Plus de police politique, plus d’appareil de la sécurité de l’état Police politique
Wait 30-40 sec / Refresh 4-5 times if stream not start / works best with firefox
mardi 8 mars 2011
Police politique
Le ministre de l’intérieur, M Ferhat Rajhi, vient de décider la suppression du corps de la police politique, et l’appareil de la sécurité de l’Etat, lit-on sur la page facebook du ministère de l’intérieur.
Cette décision vient en accord avec les principes et les valeurs de la révolution tunisienne. Elle s’inscrit dans la logique des pays démocratiques et dans l’objectif d’asseoir un climat de confiance et de transparence entre le citoyen et la police. Et dans le soucis d’en finir radicalement avec les pratiques répressives d’Etat policier de l’ancien régime, les erreurs et exactions commises par le passé par ces deux appareils qui font jusqu’aujourd’hui l’objet de rejet du peuple tunisien. Un sit-in est d’ailleurs prévu pour la journée du vendredi 11 mars devant le ministère de l’intérieur. Les principales revendications du sit-in sont notamment la suppression de la police politique et la torture dans les postes de police.
Nous constatons que le ministère de tutelle a sur ce coup, marqué le coup, en anticipant et en donnant satisfaction à cette démarche citoyenne avant même que la revendication n’eut lieu.
Ce n’est peut être qu’un début, mais nous verrons peut être de notre vivant, une police qui protège le citoyen, pas celle qui le réprime, une police au service du peuple, et pas le contraire.
Meftali.K



3/08/2011 04:14:00 AM
google




0 commentaires:
Enregistrer un commentaire